Foire aux questions

FAQ

Vos questions, nos réponses…

Retrouvez dans cette rubrique les réponses, en réponse aux questions les plus fréquemment posées, pour la bonne compréhension de nos prestations.

J’aimerais avoir des renseignements sur vos prestations ?

Notre studio est spécialisé dans la réalisation de messages d’attentes téléphoniques.

Nos messages fonctionnent sur tous types d’équipements téléphoniques (standard, serveur vocal, système VOIP, téléphone fixe et mobile sous certaines conditions).

Nous travaillons avec des comédiens voix off professionnels (pas de voix de synthèses), en français et langues étrangères.

Vous pouvez choisir le fond sonore que vous voulez, soit une musique de notre catalogue (nous avons créé un catalogue musical optimisé pour l’attente téléphonique), soit des musiques du commerce ou autres.

Pour les téléphones fixes et mobiles, l’intégration des messages se fait à distance par notre studio.

Pour les standards, le serveur vocal et le système VOIP, l’intégration se fait par votre installateur, l’opérateur ou vous-même.

Quel type de message pour mon équipement téléphonique ?

Notre studio est capable de réaliser tous types de messages,  du pré décroché au serveur vocal en passant par l’attente et le répondeur, mais aussi des messages de fermetures, congés, événementiels, et e-learning.

Cependant, un message d’attente par exemple n’aura que peu d’intérêt sur un téléphone fixe ou un mobile qui n’offrent pas d’option de mise en attente. Pour cela un standard ou un téléphone avec système VOIP sera nécessaire.

Il vous appartient de vérifier auprès de votre fournisseur (France Télécom, Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.) les possibilités de votre équipement.

Voici quelques exemples  de possibilités selon les équipements :

  • Téléphone ligne fixe (Basic, Livebox, Bbox etc.).

Message type Répondeur, possibilité d’un message de type occupation/dissuasion selon opérateur (Ex. : Orange).

Notre studio procède aux téléchargements à distance directement sur votre boîte vocale pour les téléphones fixes.

  • Téléphone mobile.

Message type répondeur, possibilité d’un message de type pré-décroché chez certains opérateurs généralement en option payantes chez eux.

Notre studio procède aux téléchargements à distance directement sur votre boîte vocale pour les mobiles. Pour les messages de type pré-décroché leur intégration est à votre charge via un logiciel ou à celle de  votre opérateur..

  • Standard, VOIP, SVI.

Message de type pré-décroché, attente, répondeur ou autres.

L’intégration des messages est du ressort de votre installateur téléphonique, de l’opérateur ou bien de vous-même. Il conviendra de nous transmettre le ou les format(s) audio adapté(s) à votre système. (ex. : Wav 16 bits 8 kHz, Alaw, Vox, MP3 etc.).

Quelles sont les informations à nous fournir pour la réalisation de vos messages téléphoniques ?

1 – La rédaction de vos textes.

Vous pouvez nous indiquer vos textes directement par courriel ou en pièce jointe au format Word, PDF, etc.

Merci de nous indiquer si besoin les prononciations. (si notre studio à un doute, il vous contactera).

Pour des textes en langues étrangères, nous pouvons prendre en charge les traductions de la langue demandée, moyennant un coût.

Nous pouvons vous envoyer des exemples de textes pour vous faciliter la rédaction de vos messages

2 – Le choix de la comédienne.

Pour l’interprétation de vos messages, vous devez choisir une ou un comédien voix off sur la page Casting vocal de notre site internet.

Nous disposons d’un casting vocal professionnel en langue française et étrangère (anglais, allemand, italien, espagnol, arabe, néerlandais etc.).

Nous pouvons également traiter des commandes spécifiques comme le chinois, russe, etc., par des agences partenaires.

Pour écouter les démos, cliquer sur le bouton vert situé à droite des noms des interprètes, la langue maternelle est indiquée en dessous.

Vous devez disposer d’une carte « son » sur votre ordinateur pour profiter des démos.

Il est tout à fait possible de choisir plusieurs interprètes pour vos messages.

3 – Le choix du fond sonore.

Vous avez plusieurs possibilités  pour la musique de fond.

  • Nos musiques : 
    Nous vous proposons sur la page Musiques de notre site internet un catalogue de 56 musiques instrumentales et optimisées pour la téléphonie. De plus, nos musiques sont libres de droits SCPA (droits des producteurs), mais soumises aux droits SACEM (43,55 €  TTC/an pour 2015, soit environ 50% de moins qu’une musique du commerce).
  • Une musique du commerce : 
    Pour une musique du commerce, il faudra nous indiquer le titre et l’interprète du morceau. Vous serez alors redevable des droits SACEM et SCPA.
  • Autres musiques.

Vous pouvez choisir une musique vous appartenant ou créée par un autre studio. Il suffit de nous faire parvenir le fichier audio concerné. Nous pouvons également vous diriger vers un site de musiques libres de tous droits (aucune redevance SACEM ni SCPA à payer mais avec un coût à l’achat).

Dois-je Payer pour des modifications ?

Après avoir reçu vos messages,  si vous constatez une erreur de notre part, nous corrigeons de manière totalement gratuite. Il en va de même pour les mauvaises prononciations.

En dehors de toutes responsabilités de notre part, nous acceptons de modifier gratuitement :

  • Le fond sonore
  • La durée
  • Les formats audio

Le texte s’il ne nécessite pas de ré-enregistrement, (ex. : la suppression d’un terme qui n’affecte pas la nature de la phrase).

A contrario, pour toute modification de textes supplémentaires nécessitant un nouvel enregistrement et dépendant de votre responsabilité, il vous sera demandé un supplément de facturation.

Comment s’effectue la livraison ?

Chez Impact-Tel la livraison est gratuite et rapide.

Nous livrons toutes les commandes par courriel, vous trouverez en pièce jointe vos messages commandés aux formats demandés ainsi que votre facture. Pour les commandes importantes nous utilisons un fichier compressés en ZIP ou un lien WE Transfert.

Si vous le désirez, vous pouvez commander un CD de sauvegarde pour 10€.

J’ai reçu mes messages que dois-je en faire ?

Quand vous recevrez vos messages, vous devrez vous assurer qu’ils sont conformes à votre demande.

Ensuite, après écoute et validation, nous procéderons à leurs intégration à distance si nécessaire, pour les téléphones fixes et GSM.

Si vous avez un standard ou un téléphone sur système VOIP, l’intégration des fichiers reste de votre responsabilité. Vous devez les transmettent à votre installateur téléphonique, votre opérateur, ou bien les intégrer vous-même.

Comment préparer mon équipement pour le téléchargement à distance ?

Téléphone fixe et GSM uniquement.

Pour que notre studio puisse télécharger vos messages à distance vous devez :

  • Activer et créer votre boîte vocale.
  • Créer un code secret pour votre messagerie de 4 à 6 chiffres selon votre opérateur.
  • Vérifier que le renvoi d’appel sur non-réponse est activé vers votre messagerie et non vers un numéro de téléphone.

Enfin, pour certains téléchargements et pour des raisons techniques, nous devrons, si nécessaire, convenir d’une plage horaire pour effectuer le téléchargement.

Pour toute question relative aux paramétrages de votre téléphone, veuillez contacter votre opérateur.

Quels sont les tarifs de vos prestations ?

Le coût de la prestation est principalement liée au nombre et à la durée des messages, aux choix des langues, voire de la musique.

Pour vous établir un budget calculé au plus juste, merci de nous contacter par courriel ou d’utiliser la demande de devis en ligne sur notre site internet www.impact-tel.fr.

Si vous voulez être rappelé merci de nous envoyer votre demande avec votre numéro de téléphone, votre nom ainsi que vos coordonnées à l’adresse info@impact-tel.fr

Quelles redevances pour les musiques ?

Les musiques du commerce ou plus simplement les musiques que vous entendez à la radio, télévision ou qui sont en vente dans les magasins ou sur internet, sont soumises aux droits SACEM et SCPA.

Si vous voulez utiliser une musique du commerce pour vos attentes téléphoniques, vous devrez alors vous acquitter d’une redevance annuelle.

La redevance SACEM est de 43.55 €/an (tarif 2015).

La redevance  la SCPA est de 36 €/an (tarif 2015).

Tarif SACEM / Tarif SCPA

Cédric Morin a composé pour notre studio, des musiques spécialement conçues pour les attentes téléphoniques. Un catalogue de 56 musiques libre de droits SCPA (droits des producteurs) que vous pouvez écouter ici.

Ces musiques sont optimisées pour les réseaux téléphoniques.

Enfin les musiques dites libres de tous droits sont des musiques exonérées de droits SACEM et SCPA. Cependant, il y a un coût à l’achat pour la licence d’utilisation.

J’ai besoin d’un grand nombre de message. Quelles sont vos offres ?

Si vous avez un nombre important de messages à réaliser, nous mettons à votre disposition des packs (formule en compte) à utiliser au gré de vos besoins et sans limite de temps à coûts réduits.

Nos packs ne sont pas des abonnements ; vous gérez votre solde de messages comme vous le souhaitez.

Si votre pack est à zéro, vous pouvez le renouveler, le modifier, ou en rester là.

Nos packs commencent à partir de 5 messages, avec un tarif dégressif.

Nos packs vont de 5 à 40 messages en langue française et/ou étrangère avec interprète et musique à votre convenance.

Pour tout projet spécifiques, hors normes (plusieurs centaines de messages…), nous pratiquons des tarifs calculés sur la réalisation d’une « prestation globale », et non sur le nombre de message à traiter. Ces tarifs sont calculés sur mesure en fonction de votre projet et sont adaptés à une situation d’exception.

Pour connaître les tarifs de nos packs et forfaits, merci de nous contacter par courriel à info@impact-tel.fr.